Jumelage avec l'école du Sacré-Coeur de Nianing

Publié le par ecolesainteanneplougoumelen.over-blog.com

               sn[1]

 

             Depuis 17 années maintenant, notre école est jumelée avec celle du Sacré-Coeur de Nianing au Sénégal. Les enfants s'écrivent donc régulièrement pour raconter leur pays et découvrir celui de nos amis. Nous nous envoyons, lettres, photos, dessins...L'année 2009 fut un moment très fort, puisque pour les 20 ans de l'association TERANGA (qui organise la liaison entre les écoles catholiques sénégalaises et françaises), des enseignants et directeurs d'écoles sont venus nous rendre visite.

 

 

 

317040 4975810-plougou-accue1-v126d 298x224[2]

 

 

 

Nous avons ainsi eu la chance d'accueillir Paul Marone, directeur du Sacré-Coeur, et Souleye, enseignant dans cette même école, parmi nous pendant une semaine. Cela a été une occasion formidable d'échanger et d'apprendre les uns des autres, autant pour les enfants que pour les adultes. Ils ont pu assister et participer à l'opération bol de pâtes dont les bénéfices servent à aider l'école du Sacré-Coeur (construction, matériel pédagogique...).

 

 P4032092

 

             De beaux cadeaux furent échangés, notamment lors du barbecue convivial organisé avec tous les anciens de l'école qui ont déjà participé à des échanges avec Nianing.


             Cette année, nous leur avons fait parvenir calculatrices et crayons grâce aux dons des parents de l'école et des plougoumelenois. L'opération bol de pâtes aura lieu le vendredi 19 mars. Le principe est le suivant: au lieu d'aller manger à la cantine, les enfants apportent 3€ à l'école et mangent des pâtes. Les bénéfices sont intégralement reversés au Sacré-Coeur. 
      

 

 

 

bâtiment rénové

 

 

 

En 2009, 620€ ont été récoltés!  Un bâtiment entier a pu être rénové, voici l'extérieur...

 

 

 

 

 

 

 

classe rénovée

 

 

 

 

                                      Et voici l'intérieur !!!

Publié dans Teranga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article